Les préparatifs ont commencé sur le terrain


Les responsables administratifs et ceux des différents secteurs s’activent depuis le mois de septembre, afin de tracer, obtenir les autorisations de la cinquantaine de communes traversées et des différents services de l’Etat.

Les inscriptions ont eu lieu le 2 février, et une fois encore, les pilotes étaient au rendez-vous. Les 350 premières places se sont écoulées en seulement 8mn, et la barre des 560 inscrits a été franchie moins d’une heure après l’ouverture (Nous accueillons également 75 pilotes Suisses qui profitent de la Val pour jouer une manche de leur championnat National).

Maintenant ces formalités terminées, c’est le temps de passer aux préparatifs sur le terrain. Réouverture des chemins, réfection ou création de ponts pour enjamber les cours d’eau, et bien sûr tracé des Spéciales.

Les bénévoles avaient donc rendez-vous samedi 17 février à 8h au Local du Foyer afin de répartir les équipes sur les différents chantiers. Environ 80 personnes ont répondu présentes.

Une toile vierge pour un de nos 3 traceurs officiels.
Devant la ferme, une SP pour le samedi, de l’autre côté de la ferme, une SP pour le dimanche… ou l’inverse ?

Une équipe a profité de la matinée pour avancer sur la rénovation de la baraque en tôle, centre névralgique de l’organisation lors des « Samedis Terrain », pendant que les autres s’affairaient dans nos belles prairies, pour concocter d’appétissantes Spéciales banderolées.
Quatre Spéciales ont déjà été tracées, sur les 12 que va compter cette 23ème édition. La semaine prochaine, tracé des nouvelles Spéciales de l’année, SP10 et SP11.

Tout le monde reprend ses marques, et l’équipe Intendance était une fois de plus aux petits soins des bénévoles. (voir Article).

Rendez-vous samedi 24/2, et les suivants !
Bénévoles, pensez à réserver !

2 salles, 2 (bonnes) ambiances pour la pause