J-2, les préparatifs battent leur plein

C’est déjà demain que les festivités commencent avec l’arrivée de pilotes et les contrôles administratifs et techniques. Certains ont déjà pris leur quartier sur les parcs coureurs. Certains sont arrivés dès le début de semaine afin de reconnaitre les Spéciales.

Accueillir 680 pilotes, les assistances, les bénévoles, et les spectateurs ne se fait pas sans une logistique XXL. Un énorme chapiteau, monté en 2 jours, trône désormais le long de la Salle des Fêtes. Il servira de salle de restauration pour le self.

Le Contrôle Administratif, première étape du week-end, est en cours d’installation. Ce contrôle sert à vérifier que permis, assurance, cartes grises et licences sont valides, et que pilotes et motos sont conformes au point de vue administratif pour une utilisation sur route ouverte.
Les pochettes pilotes ont été garnies en un temps record, et les cadeaux pour les pilotes sont prêts. Là aussi, le volume impose une organisation bêton, et des bénévoles.

Le Point Rencontre se transforme également. Samedi et dimanche, une équipe a en charge la confection de 1800 sandwich pour les bénévoles qui œuvrent sur le terrain. Et d’ici là, les repas bénévoles sont servis à la Salle de Fêtes.

Du côté du Contrôle Technique et du parc Fermé, les choses se mettent également en plus. Aujourd’hui un terrain de foot, demain, un parking pour près de 700 motos